Source: Externe

Chaque entreprise, quel que soit son secteur d'activité ou sa taille, connaît le processus de traitement des factures, long et laborieux. Le système automatisé de saisie de données, de gestion des documents et de traitement des factures de Céleris peut apporter de nombreux avantages à votre organisation. Voici quelques-uns:


1. Réduire les coûts

Les coûts de saisie manuelle des données et de traitement des factures peuvent être incroyablement élevés. En plus des coûts évidents, tels que le travail et le stockage, il existe également de nombreux coûts cachés. Ceux-ci incluent le routage manuel et la classification, les mains multiples sur une facture, l'affranchissement, et l'erreur humaine, y compris le mauvais remplissage ou les documents mal interprétés. Un département AP rationalisé utilisant un système SaaS peut économiser plus de 13 USD par facture.

2. Avantages du personnel

Les solutions logicielles basées sur le cloud pour la saisie automatisée des données, la gestion des documents et le traitement des factures exigent beaucoup moins d'interférences humaines que les systèmes manuels. Les employés chargés de ces processus fastidieux peuvent être redirigés vers d'autres tâches plus significatives, ou vous pouvez augmenter vos économies en réduisant vos besoins en personnel.

3. Gestion des flux de trésorerie en temps réel

Il est difficile pour les entreprises qui utilisent un processus manuel de facturation sur papier d'obtenir une image précise de l'argent qu'elles reçoivent et qui sortent, car il existe généralement un processus d'approbation en plusieurs étapes pour les paiements. Pour prévoir de manière fiable les dépenses futures, vous devez être en mesure de suivre avec précision les dépenses en fonction des données en temps réel. L'utilisation du traitement automatisé des factures vous permet de gérer les flux de trésorerie de votre fournisseur et de vos fournisseurs et de suivre avec précision le flux d'argent.

4. Travaillez de n'importe où, n'importe quand

Lorsque vous implantez un système de cloud computing pour la saisie automatisée des données, la gestion des documents et le traitement des factures, tous vos documents sont stockés dans vos archives électroniques, auxquelles vous pouvez accéder n'importe où et à tout moment. Cette liberté nouvellement découverte va révolutionner votre façon de travailler et peut notamment augmenter votre efficacité.

5. Passez au vert!

Un système de gestion des documents et de traitement des factures sur papier ne se contente pas de taxer les finances et la main-d'œuvre de votre organisation, c'est aussi un énorme fardeau environnemental. Réfléchissez un instant à l'empreinte carbone massive associée à la production du papier, au transport du papier, au traitement du papier et au stockage du papier. Une seule rame de papier équivaut à 8 400 kg d'émissions de dioxyde de carbone, produisant ainsi une empreinte carbone presque identique à celle d'une petite voiture voyageant sur 50 miles. Une rame de papier utilise également un stupéfiant 6% d'un arbre, et le travailleur de bureau moyen utilise 10 000 feuilles de papier (20 rames) chaque année. En utilisant un système de traitement des factures numérisé avec gestion des documents intégrée, vous pouvez non seulement économiser de l'argent et du temps, mais aussi contribuer à une planète plus propre.

6. Payer à temps

À chaque fois. Avec un système automatisé de traitement des factures, vous obtenez un meilleur contrôle du processus de paiement. À tout moment, vous saurez avec qui et où se trouve chaque facture. Cela facilite le paiement de vos factures à temps. En payant à temps, vous pouvez éviter les frais de retard coûteux et les paiements d'intérêts accumulés, obtenir des escomptes de paiement anticipé et renforcer la fiabilité et la responsabilité de vos fournisseurs, fournisseurs et associés.

7. Réduire les taux d'erreur

La saisie manuelle des données entraîne des erreurs longues et coûteuses dues à une simple erreur humaine. Avec un logiciel automatisé, ces taux d'erreur sont considérablement réduits, ce qui vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et des maux de tête.

8. Audit facile et règlement de conformité

Votre entreprise est-elle soumise à des audits internes ou externes? Avez-vous besoin de respecter certaines réglementations ou de respecter les accords de niveau de service? Ou peut-être que l'un de vos créanciers prétend que vous ne les avez jamais payés, mais vous êtes sûr de l'avoir fait? Avec des solutions d'affaires automatisées et un flux de travail numérique, répondre à ces scénarios est nettement moins lourd. Étant donné que le reporting de workflow numérique laisse une trace d'audit détaillée montrant chaque action liée à une facture, vous pouvez facilement rechercher les données nécessaires et produire les faits en quelques secondes.

La mise en œuvre d'un logiciel basé sur le cloud tel que Uplevl pour vos besoins automatisés de saisie de données, de gestion de documents et de traitement des factures présente de nombreux avantages. Laissez Uplevl identifier vos besoins et vous fournir une solution qui correspond le mieux à votre entreprise.

Liens externes

Gestion de la comptabilité - Céleris

Logiciel d'équitation - Céleris