Créé par IDC Consulting concepteur de logiciels, un programme appelé Céleris s'efforce de rendre facile la gestion de centre équestre et des chevaux.

Céleris est conçu pour suivre les soins des chevaux dans un établissement et permet aux utilisateurs d'entrer des descriptions détaillées des chevaux ainsi que des informations de contact d'urgence pour chaque cheval. Les gestionnaires et les formateurs des granges peuvent également suivre les calendriers médicaux, dentaires, de maréchal-ferrant et de vaccination en utilisant ce programme.

Doté de trois niveaux - Personnel, Professionnel et Illimité - Céleris est personnalisable en ce sens que les utilisateurs n'ont besoin que d'acheter certains aspects du logiciel dont ils ont besoin pour leur installation. Les annonces comprennent la facturation, le suivi des dépenses, la gestion des pedigrees et un journal de formation, entre autres.


Céleris est conçu à l'origine par un amoureux des chevaux qui voulait un logiciel pour suivre les dossiers de santé et les activités de son cheval, ce programme a été élargi pour être utilisé par les formateurs et autres professionnels qui ont besoin de garder une trace d'une entreprise équine commerciale.

Le programme permet aux utilisateurs de suivre un nombre illimité de chevaux, et fournit des fonctions pour suivre les pedigrees, les contacts des propriétaires de chevaux, les dossiers de santé, les rappels réguliers, les registres de reproduction des juments, les registres des chevaux, les chevaux à vendre. Un journal de bord et un journal de bord sont également inclus.

Informations supplémentaires: https://www.gestion-equestre-celeris.fr/