Céleris permet aux éleveurs de tenir des registres de ferme, de suivre les coûts par jour, de stocker des informations généalogiques (y compris le rappel des relations familiales), des factures et des tableaux d'exercices. Les détails sur chaque cheval de l'établissement peuvent être conservés en utilisant ce programme, ainsi que des tableaux pour chaque animal sur les activités de formation, le statut des soins, les registres de reproduction et autres activités quotidiennes et informations sur les employés. Les soins vétérinaires peuvent également être enregistrés pour chaque cheval, ainsi que les antécédents de traitement du cheval. Les rapports peuvent être générés pour une variété de sujets et d'activités.

Les professionnels équins spécialisés dans l'élevage de chevaux ont besoin de leur propre logiciel spécialisé pour les aider à suivre les clients et les chevaux.

Alors que la plupart des logiciels équins sont téléchargés ou installés sur l'ordinateur, Céleris est maintenu sur Internet. Les propriétaires, les gestionnaires, les entraîneurs et les instructeurs d'installations hippiques s'abonnent au service, y accèdent par l'intermédiaire d'un site Web et assurent le suivi de leurs clients et de leurs chevaux avec l'aide du personnel de Céleris.

Céleris fournit le service par l'utilisation de cinq modules: Administration de l'écurie, qui maintient une base d'informations sur l'écurie, les employés, les chevaux, les cavaliers, les vendeurs et les propriétaires de chevaux, ainsi que des informations d'association; Calendrier stable, qui est disponible pour les propriétaires et les coureurs à travers l'Internet pour le visionnement; Calendrier des chevaux, qui permet aux propriétaires et aux entraîneurs de voir l'horaire d'entraînement, de reproduction, d'entraînement et d'entretien d'un cheval; Show Entry, qui permet aux instructeurs d'entrer des clients dans des spectacles; et Rapports, qui donne accès à divers rapports générés sur les propriétaires, les cavaliers, les entraîneurs, les chevaux et les activités.