facture centre equestre

Souvent, le travail de facturation consiste pour la plupart des gestionnaires de centres équestres et d’écuries de propriétaires une contrainte administrative et par mégarde ou ne maitrisant pas parfaitement les procédés de facturation, ils se retrouvent vite dans des situations de dépassement qui peuvent facilement les conduire à faire des erreurs dans l’établissement de leurs factures qui pourraient leurs coûter du temps et de l’argent.

Erreur sur le taux de la TVA

Si l’administratif n’est pas votre tasse de thé, il est facile de faire une erreur sur le taux adéquat de la TVA entre 5,5%, 10% et 20% dans la formule de vos prestations. En effet, si vous appliquez un taux de TVA erroné dans l’établissement de vos factures, vous prenez le risque d’être redressé.

Et si vous facturez à tort une TVA vous allez vous retrouvez dans l’obligation d’éditer un avoir et de refacturer, ce qui consiste de faire doublement une tache, qui est à l’origine, déjà contraignante.

Numéro de facture incorrect

Si vous établissez vos factures sous Excel ou Word, vous allez surement tomber dans l’erreur d’attribution d’un numéro de facture en double. Pour être en conformité avec les exigences légales, les numéros de facture doivent être uniques et continus.

Erreur sur les coordonnées du client

Cette erreur, qui semble a priori anodine, peut prendre de grandes proportions et vous valoir un procès dans le cas ou votre client

Utilisez Céléris, une solution de facturation intelligente

Pour maitriser efficacement la gestion commerciale de votre centre équestre, vous devriez opter pour la solution Céléris, qui est la solution la mieux adaptée à votre activité équestre. Grace à son système de gestion de facturation, vous ne risquerez plus de faire une erreur de calcul ou un mauvais arrondi. En effet le système de facturation de Céléris permet de créer une bibliothèque de produits préconfigurée avec un taux de TVA appliqué à chaque produit ainsi que sa répartition sur les infrastructures. Pour établir votre facture, vous aurez simplement besoin de sélectionner les prestations sans vous souciez des paramètres comptables. Aussi le système de gestion de la facturation de Céléris permet la création d’une base de données des clients dont les coordonnées sont automatiquement insérées dans la facture tout en calculant correctement le montant TTC et en attribuant un numéro unique, pour faire ressortir une facture complète et conforme à la loi.

Céléris vous aide à maîtriser la complexité de votre activité commerciale grâce à des fonctionnalités simples et évoluées.