Lorsuqu’on gère un centre équestre, l’équitation ne constitue pas à elle seule l’activité importante d’un centre équestre.

En effet, les gestionnaires de centres équestres et d’écuries de propriétaires, portent un lourde responsabilité, qui est la santé des équidés dont ils ont la charge.

Certains soins de base tels que le toilettage et le pansage, indispensables au bien être des équidés, se pratiquent au quotidien. Or d’autres soins tels que les vermifuges et la vaccination, qui est elle même une obligatoire, sont des soins de base ponctuels : mensuels, saisonniers ou annuels.

outil_gestion_cavalerie

 

Entre la gestion commerciale de la structure équestre, la gestion des paiements, des cavaliers et des reprises, la gestion de la cavalerie ne doit pas être négligée. Le logiciel de gestion de centres équestres et d’écuries de propriétaires, Céléris  intègre dans son système un outil performant pour la gestion des équidés.

Grâce à son interface automatisée, il vous sera facile d’importer la liste des équidés FFE, enregistrer de nouveaux à travers un formulaire prérempli.

Enregistrez les soins et programmez des rappels

Certains soins, comme la vaccination contre la rage, le tetanos, s’effectuent avec des intervalles, et aussi des rappels après six mois, un an; si vous vous appuyez de noter les rappels sur votre agenda papier ou celui de votre ordinateur, vous risquez forcément de les perdre, l’outil de gestion de Céléris, très simple d'utilisation pour enregistrer vos soins, propose aussi de programmer des rappels pour les dates fuures de soins de vos équidés, comme tout bon calendrier/agenda, vous n’allez plus oublier un seul de vos rendez-vous médicaux chez le vetérinaire et aucune des visites chez le maréchal ferrant.

Grâce à son interface web connectée, vous pourrez gérer les soins depuis votre tabalette ou votre smartphone.

Gérez les indisponibilités et les mouvements des équidés

Conçu intelligemment, l’outil de gestion de la cavalerie du logiciel Céléris, se charge d’omettre l’apparition des noms des équidés lors de leurs affectations aux diférentes activités telles que les cours, les reprises, concours, les stages et randonnées. Après une vaccination, vous déciderez du nombres de jours de répit attribué à chacuns de vos équidés pour leurs éviter un surmenage et les garder en bonne santé. Le système gère aussi automatiquement les indisponibiiltés pour les équidés déplacés pour des concours dans d’autres lieux hors votre centre équestre.

Organisez efficacement les pensions et les ventes de vos équidés

Le système de gestion du logiciel Céléris permet de mettre en vente un équidé, en un clic, directement à partir de sa fiche détaillée. Le système vous permet aussi de gérer les différentes pensions à l'année ou ponctuelle ainsi que la location de boxes, avec un outil de facturation automatisée des pensions pour vous éviter de ressaisir les factures récurrentes.

Suivez le montoir

La fonctionnalité de gestion des équidés du logiciel Céléris, dispose d’un tableau de bord pour chacun de vos équidé. Vous pourrez ainsi voir, les heures effectuées et celles programmées et aussi décider de la limite de la charge de travail de chaque cheval.

Le logiciel gestion équestre Céleris s'étend et évolue chaque jour afin de couvrir le maximum de vos activités de gestion quotidienne et vous offrir une solution la plus riche et complète possible pour une meilleure expérience gestion de votre centre équestre et écurie de propriétaire.